Les marchés privés sont en constante évolution, et de nouveaux espaces émergent, puis parfois disparaissent, en l’espace de quelques années.
Compte tenu de cette fluidité, il peut être difficile d’identifier et de suivre les espaces les plus prometteurs de demain. C’est pourquoi nos analystes ont développé une méthodologie pour définir et catégoriser ces espaces émergents. Dans ce billet, nous examinons la neurotechnologie, un exemple parmi d’autres d’un espace qui décolle rapidement.
Qu’est-ce que la neurotechnologie ?
Les neurotechnologies cherchent à améliorer ou à modifier notre compréhension de la fonction cognitive, y compris la conscience et la pensée. Chez les patients, ses technologies distinctes, y compris les interfaces cerveau-machine, les implants neuronaux, la neuromonitoring, la neurostimulation et les neuroprothèses, sont utilisées pour restaurer, améliorer ou modifier les fonctions cérébrales typiques. Les applications de la neurotechnologie tentent de réaliser l’ambition de fusionner l’homme avec la machine pour faire évoluer la condition humaine.
Comme pour les avancées technologiques passées, les implications de la neurotechnologie sont à la fois prometteuses et inquiétantes. Elle a un potentiel énorme pour aider les gens, mais des questions se posent sur la façon dont les gouvernements et autres organisations utiliseront ces technologies.
Notre expert a analysé chaque espace émergent à l’aide de critères et de considérations qui permettent aux mesures de croissance de fluctuer à mesure que les espaces gagnent ou perdent en pertinence. Sur la base de cette méthodologie, le développement de la neurotechnologie est une entreprise à plus long terme malgré un récent déclin des métriques de croissance mis en évidence dans la rubrique Espaces émergents. Au fur et à mesure que ces technologies se concrétisent, leur importance est susceptible de continuer à croître.
quelques Statistiques
Entreprises leaders
107
Nb de transactions
351
Capital investi
$1.28B
Investisseurs
423
Principaux indicateurs de croissance
360,17M$
Capital investi (TTM)
▲ 156,09 % sur un an
7,2 M$
Taille médiane des transactions (TTM)
▲ 495,04 % sur un an
42,02 M$
Post-évaluation médiane (TTM)
▲ 264,12 % sur un an
Entreprises de neurotechnologie en vogue
Helius Medical Technologies
- Siège social : Newtown, PA
- Direction : Dane Andreeff, PDG
- Montant levé à ce jour : 43,04 millions de dollars
Helius Medical Technologies est une entreprise de bien-être neurologique qui se concentre sur des procédures non invasives pour atténuer les effets des traumatismes et des maladies mentales. Son principal produit, le stimulateur de neuromodulation portable (PoNS), peut aider à soulager les problèmes d’équilibre dus à des lésions cérébrales traumatiques légères à modérées.
Assure Neuromonitoring
- Siège social : Denver, CO
- Direction : John Farlinger, président et PDG
- Montant levé à ce jour : $25.99M
Assure Neuromonitoring fournit des services de neurologie à distance et une surveillance neurophysiologique peropératoire (IONM) externalisée. Ses services sont largement dédiés au soutien des chirurgiens et des installations et à la fourniture d’une expérience positive pour les patients.
MindMaze
- Siège social : Lausanne, Suisse
- Direction : Tej Tadi Ph.D, fondateur et PDG
- Montant levé à ce jour : 235 millions de dollars
MindMaze est le développeur d’un système de jeu en réalité virtuelle, réalité augmentée et capture de mouvement. Leur produit combine des technologies de RV immersive, de capture de mouvement et d’enregistrement neurophysiologique pour créer de nouvelles interfaces pour la neuroréhabilitation, l’entraînement au jeu et l’imagerie 3D en temps réel.
Investisseurs les plus actifs en neurotechnologie
Département américain de la santé et des services sociaux
- Siège social : Washington, DC
- Investissements en neurotechnologie : 11
- Dernière transaction : 4 octobre 2021
Le département américain de la santé et des services sociaux est une société d’investissement spécialisée dans les investissements gouvernementaux et qui préfère investir dans la médecine, la santé publique et les services sociaux.
SOSV
- Siège social : Princeton, NJ
- Investissements en neurotechnologie : 10
- Dernière transaction : 18 janvier 2022
SOSV est une société mondiale de capital-risque et d’accélération fondée en 1994. Elle se spécialise dans des secteurs tels que le matériel, la robotique, les logiciels et les sciences de la vie et gère également des programmes d’investissement dans des accélérateurs de démarrage.
Département de la Défense des États-Unis
- Siège social : Washington, DC
- Investissements en neurotechnologie : 9
- Dernière transaction : 21 décembre 2021
Le ministère américain de la Défense est un département de l’exécutif du gouvernement fédéral qui se concentre sur la défense nationale et le maintien de l’influence internationale. Il préfère investir dans les secteurs des soins de santé, des produits commerciaux et des technologies de l’information.