La création d’une nouvelle société à responsabilité limitée (LLC) est toujours pleine de risques et vous oblige à prendre en compte de nombreux facteurs. Une LLC offre une protection de la responsabilité de son propriétaire avec des impôts au niveau individuel. Les deux États prometteurs pour la création de votre LLC sont le Wyoming et le Delaware.
Jetez un coup d’œil à ce qui suit pour voir quels sont les avantages que vous obtiendrez pour chaque endroit et lequel choisir entre la LLC au Delaware et celle du Wyoming.
Points communs entre le Delaware et le Wyoming
Le Wyoming et le Delaware sont considérés comme des lieux favorables aux affaires pour l’enregistrement d’une LLC.
Alors que ce dernier a construit sa nature favorable aux entreprises depuis longtemps, le Wyoming n’a été considéré comme pratique pour les hommes d’affaires que récemment. En vous rendant dans ces deux endroits, vous pourrez profiter de lois favorables aux entreprises et d’un faible impôt sur les sociétés. En outre, il existe des processus de dépôt simplifiés, qui minimisent les coûts et la paperasserie pour l’enregistrement d’une LLC.
Grâce à leurs avantages, ces deux endroits ont attiré un grand nombre d’entreprises de toute l’Amérique. Les hommes d’affaires internationaux ont reconnu le Delaware comme un lieu de prédilection pour l’incorporation et l’enregistrement de LLC aux Etats-Unis. Plus de la moitié des sociétés cotées en bourse aux États-Unis et environ 63 % de toutes les sociétés du classement Fortune ont choisi cet État pour prospérer.
Non content d’être au point mort, le Wyoming parvient à se démarquer comme un endroit idéal pour créer des petites entreprises. Le magazine The Economist le reconnaît même comme la “Switzerland of Rocky Mountain”.
Bien qu’il existe une protection de l’actif et du passif et un régime équilibré pour l’enregistrement des entreprises, toutes les sociétés ne peuvent pas survivre sans heurts dans ces deux États. En ce qui concerne les frais, les taxes et les lois, il existe certaines différences entre ces deux endroits.
Ainsi, pour choisir le bon côté dans la bataille de la LLC au Delaware contre la LLC au Wyoming, n’oubliez pas de prendre en compte toutes les options.
Conditions
Delaware
Wyoming
Impôt sur les sociétés
Oui
Non
Impôt sur les personnes physiques
Oui
Non
Impôt sur les actions des sociétés
Non
Non
Impôt sur les franchises
Oui
Non
Impôt annuel minime
Non
Oui
Requiert un certificat d’actions
Oui
Non
Nécessite un capital minimal
Non
Non
Les réunions peuvent être tenues partout
Oui
Oui
Frais
Pour créer une limited liability company (LLC) dans ces Etats, vous devez payer des frais de dépôt. Pour le Wyoming, ces frais sont de 100 $, tandis qu’au Delaware, vous devrez débourser 90 $. Si vous souhaitez déposer un rapport annuel dans le Wyoming, les frais sont fixés à 50 $, en fonction des actifs de la société qui opère dans cet endroit.
En revanche, le Delaware n’exige aucun frais pour ce rapport. Cependant, il existe une taxe annuelle de 250 $ si vous décidez de placer votre entreprise ici.
Parfois, vous devrez remettre un certificat de bonne réputation, qui est l’exigence de plusieurs institutions financières. Pour obtenir ce certificat dans cet État, vous devrez payer 175 $ pour un formulaire long et 50 $ pour un formulaire court. Dans le Wyoming, ce certificat est entièrement gratuit.
Vie privée
Il est difficile de tracer une ligne entre le Delaware et le Wyoming en ce qui concerne la vie privée.
Le Delaware est l’un des quatre États (les trois autres sont le Wyoming, le Nevada et le Nouveau-Mexique) qui ne rend pas publics les noms et adresses des membres de la limited liability company. Bien que vous deviez soumettre une liste des membres et des dirigeants, seuls le nom et l’adresse de votre société enregistrée et l’entité apparaîtront en public.
Choisir entre une LLC au Delaware Vs LLC au Wyoming
Pourquoi choisir la LLC au Delaware ?
L’un des principaux avantages que l’on reçoit si l’on choisit le Delaware comme siège de sa LLC est qu’il existe ici un système judiciaire appelé la Court of Chancery.
Ce tribunal est spécialisé dans le droit des affaires et les litiges entre sociétés. La Cour de chancellerie ne fait pas appel à des jurys, mais à des juges. Ces juges ont des antécédents dans le domaine des affaires, de sorte qu’ils peuvent traiter les affaires commerciales sans jury.
Par ailleurs, les procureurs des entreprises sont plus familiers avec le droit des affaires dans cet État. Si vous formez une LLC au Delaware, il n’y aura pas beaucoup de restrictions ou de limites car la loi offre une grande flexibilité dans la création de sociétés et l’embarquement de membres.
Un autre point positif étonnant est l’avantage fiscal. Alors que le Wyoming devient de plus en plus populaire car il ne fait pas payer aux clients l’impôt sur les marges des sociétés de l’État, le Delaware attire les hommes d’affaires grâce à ses lois fiscales favorables (moins de dépenses fiscales).
Si vous envisagez de diriger une grande entreprise qui peut apporter des bénéfices à long terme tout en acceptant les lois de l’État et la Cour de chancellerie, le Delaware est l’endroit où aller.
Pourquoi choisir le Wyoming ?
La plupart des propriétaires d’entreprises s’y installent pour bénéficier de frais administratifs et de frais d’exploitation annuels moins élevés. Ils n’ont pas non plus à payer d’impôt sur le revenu, de franchise et de société, ce qui réduit considérablement les obligations fiscales).
Pour fonctionner ici, les entreprises doivent être soumises à la loi sur les sociétés. Cette loi permet à votre société d’être établie dans les plus brefs délais avec le plus de pouvoir possible en vertu de la loi. De plus, même si vous n’êtes pas américain, vous pouvez créer une société à responsabilité limitée dans cet État.
Si vous cherchez un endroit où gérer une petite boutique en ligne ou une entreprise de commerce électronique sans mobiliser de capital-risque, optez pour le Wyoming.
Et le Nevada ?
En ce qui concerne les États favorables aux entreprises, nous ne pouvons pas passer à côté du Nevada. C’est parce qu’il n’y a pas d’exigences en matière d’impôts d’État ici, y compris l’impôt sur le revenu, l’impôt sur le revenu personnel et l’impôt de franchise. Ils offrent également une grande protection de la vie privée, vous permettant d’incorporer des sociétés sans répertorier vos actifs au niveau de l’État.
Choisir entre le Delaware, le Nevada et le Wyoming pour la croissance de votre LLC est toujours une lutte difficile. Néanmoins, le Nevada est le choix ultime pour ceux qui ont de petites entreprises et qui souhaitent bénéficier de la facilité d’enregistrement, de faibles taxes sur les sociétés et de l’absence de taxes d’État.
Conclusion
LLC au Delaware vs LLC au Wyoming, avez-vous décidé où établir votre entreprise à ce stade ? Chaque état a ses avantages et ses réglementations qui conviennent à différents groupes de propriétaires d’entreprises. Pesez chaque facteur et choisissez le terrain idéal pour faire décoller votre carrière.
FAQ
-
Le Delaware n’a pas d’impôt sur le revenu des sociétés. Le Delaware a des lois fiscales très favorables pour les LLC. Cet État dispose d’un système judiciaire bien développé, spécialement conçu pour traiter les litiges commerciaux. Ainsi, former une LLC là-bas peut donner à votre entreprise une crédibilité supplémentaire.
-
Le Wyoming n’a pas d’impôt sur le revenu des personnes physiques et pas d’impôt sur le revenu des sociétés. Le Wyoming a des lois très favorables aux LLC.
-
Le Delaware a des lois très favorables aux entreprises. L’État a une longue histoire de soutien aux entreprises, et ses tribunaux ont la réputation d’être équitables envers les entreprises. De plus, la constitution en société au Delaware peut offrir des avantages fiscaux. Enfin, le Delaware abrite de nombreux prestataires de services professionnels qui peuvent aider les entreprises dans le processus d’incorporation.
-
Le Delaware permet aux sociétés et aux personnes fortunées d’éviter de payer certains impôts dans d’autres États. Il existe donc ce qu’on appelle la “Delaware Loophole”, qui permet aux entreprises d’éviter de payer l’impôt sur les sociétés de l’État où l’argent est généré.
-
En fin de compte, le choix entre le Wyoming et le Delaware pour les LLC dépend de vos besoins et préférences spécifiques. Si vous recherchez davantage de ressources et de soutien et des impôts peu élevés, le Delaware abrite de nombreuses grandes entreprises et dispose d’une infrastructure bien établie en matière de droit des sociétés. Et si vous recherchez un État avec moins d’exigences, le Wyoming peut être le meilleur choix.