Le secteur des affaires est fortement influencé par les dernières avancées en matière de département informatique. Brian Jackson, qui est directeur de la recherche chez Info-Tech Research Group, estime que la transformation numérique n’est qu’à moitié terminée. Malgré les différents défis et obstacles auxquels sont confrontées de nombreuses entreprises récemment, Jackson est convaincu que la technologie aidera ces entreprises à concurrencer dans l’économie numérique.
“Même dans les secteurs plus traditionnels, où les gens se sont longtemps contentés de processus manuels, tout le monde se rend compte de la valeur de ce que la technologie connectée peut offrir”, explique Jackson. “Le département informatique, dans de nombreux cas et dans de nombreuses entreprises, a augmenté le nombre de personnes qu’il sert. Ils sont impliqués dans la fourniture de plus d’aspects de l’expérience client et le soutien de plus d’aspects du modèle d’entreprise.”
Identités numériques décentralisées
Les identités numériques décentralisées sont là pour perturber les approches ethniques de connexion et d’authentification pour différents services. récemment, GSMA, Le Groupe Speciale Mobile Association nous a montré comment cette technologie peut être utile aux entreprises en leur fournissant une façon unique d’identification via leurs portefeuilles mobiles et d’autres applications basées sur la blockchain.
“Vous ne pouvez pas avoir traversé 2021 sans regarder la l’énorme quantité de valeur qui va dans la blockchain du point de vue des capitaux privés, et toutes les nouvelles solutions potentielles qui apparaissent dans le monde des startups”, explique Jackson. “Nous n’en sommes peut-être qu’au début de l’engouement qu’elle suscite, mais je pense qu’il y a là quelque chose qui s’avérera être l’arrière-plan de la manière dont nous faisons beaucoup de choses.”
Une IA de pointe
L’intelligence artificielle est utilisée pour donner vie aux dispositifs et elle bénéficie les consommateurs à un niveau sans précédent. Jackson croit que, à mesure que nous avançons dans le futur, nous sommes de plus en plus dépendants de la technologie et c’est pourquoi l’industrie l’utilise pour créer quelque chose qui rend la vie des propriétaires d’entreprise plus facile que jamais. Jusqu’à maintenant, grâce à l’IoT grâce à la technologie, les gens ont pu tout connecter pour vivre plus intelligemment. Cependant, la gestion des données a été le plus grand défi. L’informatique de périphérie vous aide à traiter les données plus près et bénéficie également de l’évolutivité, de la sécurité et des performances.
Intégration d’applications portables
Les dernières données d’eMarketer suggèrent que plus de 20% des personnes commenceront à utiliser la technologie portable cette année. Cela représente une énorme opportunité pour les propriétaires d’entreprises basées sur la technologie. Jackson pense également que les entreprises qui n’ont pas encore utilisé le pouvoir de la technologie devraient commencer à le faire rapidement.
“Vous devez réfléchir à la façon dont ces tendances affecteront votre environnement”, dit Jackson. “Quels sont vos objectifs et quelles sont les conséquences – comment vos employés seront-ils affectés ? Devrez-vous embaucher de nouvelles personnes ? Devrez-vous les réaffecter à d’autres tâches ? Devrez-vous acheter ces technologies ? Tout cela va jouer de nombreuses façons différentes.”