Savage Note : Que vaut cette plateforme de rédaction Web ?

Fabrice Hévin

Avez-vous déjà entendu parler de TonTexte.com ? Cette plateforme de rédaction en ligne a suscité énormément d’attention et de discussions au cours des dernières années.

Récemment, elle a changé de nom et s’appelle désormais Savage Note. Vous vous demandez sûrement ce qu’elle vaut et si elle mérite toute cette attention ? Nous avons mené une analyse approfondie pour vous fournir notre avis détaillé et exhaustif sur cette plateforme révolutionnaire.

Dans un monde où le contenu rédigé prend une place prépondérante dans la communication et le marketing, Savage Note (anciennement TonTexte.com) s’est imposée comme une solution incontournable pour les rédacteurs, les entreprises et les particuliers en quête de textes de qualité. Nous avons examiné attentivement les fonctionnalités, les avantages et les éventuels inconvénients de cette plateforme innovante afin de vous apporter un éclairage objectif sur son utilité et son efficacité.

Ce qu’il faut retenir sur Savage Note

Le changement de nom est récent, suite au rachat de TonTexte par le groupe Savage. Qui aussi fait l’acquisition de WebEditor recemment, rebaptisé Savage Desk. La création de la nouvelle plateforme de netlinking Premium Savage Dreams avait déjà fait grande impression en septembre dernier lors du SEO Camp à Paris, en proposant un service de backlinks de très haute qualité.

L’annonce de ce rachat à été fait sur Twitter avec belle Note d’humour par l’ancien propriétaire et le nouvel acquéreur.

Mais parlons aujourd’hui de Savage Note, qui est devenu un service unifié de rédaction Web qui garantit un contenu optimisé pour le SEO. Les avantages de Savage Note peuvent se résumer en ces points :

  • Une intégration facile via le plugin WordPress ;
  • Des articles de 1 200 mots et au-delà : c’est avantageux d’un point de vue SEO, puisque cela booste la durée de la session et diminue le taux de rebond ;
  • Des textes illustrés et bien structurés ;
  • Des packs thématisés ;
  • Des packs en anglais ;
  • Des packs Nextlevel ;
  • Deux gammes : Premium et Classic ;
  • Une rédaction 100 % humaine, sans IA.
Voir les packs disponibles

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Savage Note ?

En devenant Savage Note, la plateforme a su tirer profit de l’expérience de Savage Desk et de Savage Dreams. Dans cette optique, de nouvelles fonctionnalités ont été mises en place. L’objectif est de simplifier le travail des rédacteurs, notamment en ce qui concerne la recherche des mots-clés.

À lire aussi :  Que faire si Reverse DNS Free ne fonctionne pas ? Guide complet

TonTexte se consacrait surtout à la qualité, mais en délaissant l’ergonomie. Ce n’est donc pas le cas avec Savage Note. Tout est simplifié. D’autres fonctionnalités ont été intégrées dans la plateforme.

Le retour des commandes à la carte

Avant 2022, il était possible pour les utilisateurs de Tontexte de commander des articles à la carte. Seulement, cette fonctionnalité a été désactivée en 2022. Il a donc fallu attendre l’arrivée de Savage Note pour qu’elle soit à nouveau opérationnelle.

Ce service est décliné en deux offres. Tout d’abord, il y a la rédaction classique pour 1 200 mots à 39 euros. Ensuite, il y a la rédaction premium (69 euros). Ici, le nombre de mots peut être adapté à la SERP (Search Engine Result Page). Ce terme, pour rappel, renvoie à la page Web générée pour répondre à une requête donnée.

Le Pack Nextlevel

Pour optimiser le contenu, faciliter le travail des rédacteurs et fournir des textes de qualité aux acheteurs, Savage Note collabore étroitement avec la plateforme de netlinking NextLevel en exploitant les demandes clients. Sa mission consiste à accompagner les éditeurs de sites dans la vente de liens bien positionnés, ce qui va leur permettre d’améliorer leur trafic.

La publication automatique sur le site

TonTexte ne permettait pas d’accéder à cette fonctionnalité. C’est désormais possible avec Savage Note, et ce de manière très simple. En fait, en rachetant la plateforme, le groupe a constaté que les éditeurs ont plus d’une fois exprimé le besoin d’automatiser des tâches précises.

À lire aussi :  Python et son rôle dans l'intelligence artificielle

C’est le cas, par exemple, de la publication de contenus. Pour profiter de cette fonctionnalité, il suffit de télécharger et d’installer le plugin de Savage Note. Ensuite, saisissez votre API. Celle-ci se trouve dans votre backoffice.

Le plugin de Savage Note

Grâce à cet outil, l’utilisateur va pouvoir intégrer du contenu facilement sur Savage Note. C’est l’un des points qui différencient la plateforme de son ancienne version. Cette dernière, à titre de rappel, livrait des articles au format Microsoft Word. Leur intégration prenait beaucoup de temps, et était très chronophage. Avec le plugin, la procédure est effectuée en quelques clics. Il présente d’autres fonctionnalités :

  • L’intégration par lots (partiels ou entiers) ;
  • Des images intégrées nativement ;
  • La présence des balises meta et title ;
  • La possibilité de publier un article en brouillon ou directement.

Une plateforme multilingue

C’est un autre avantage indéniable offert par Savage Note. Contrairement à TonTexte, la plateforme s’adresse à une clientèle internationale. Les rédacteurs pourront alors rédiger des articles en français et en anglais.

Cela leur permet d’élargir leur portfolio et d’améliorer leurs compétences linguistiques. Sur le plan SEO, cette diversification leur permettra de maîtriser les spécificités de chaque marché.

Voir les packs disponibles

Savage Note : Quels sont les tarifs ?

L’offre de Savage Note est déclinée en trois principales catégories. Comme vous le voyez sur la capture d’écran et comme on l’a déjà mentionné, il y a l’offre à la Carte. Vous trouverez aussi le RFR Classic et le RER Premium :

  • L’offre À la Carte : à partir de 39 euros par texte (HT), 5 textes minimum d’environ 1 200 mots chacun, une qualité d’écriture Classic ou Premium, des textes optimisés sur le plan SEO. Notez que c’est vous qui devez définir votre titre. Rappelons que l’offre À la Carte Premium est proposée à partir de 69 euros par article.
  • Le RFR Classic, à 300 euros (HT) par pack : 10 textes d’environ 1 200 mots chacun, optimisation SEO, 3 images libres de droits.
  • RFR Premium, à 650 euros (HT) le pack : 10 textes d’environ 1 200 mots chacun, une optimisation SEO de qualité, une étude poussée de la SERP, des rédacteurs spécialisés et entre 2 et 5 images libres de droits.
offres tarifaires packs savage note
Offres Tarifaires Packs Savage Note

Qu’en est-il du ranking sur Savage Note ?

Pour évaluer votre ranking sur Google, il faudra faire plusieurs tests. Les différentes tentatives qui ont été réalisées par les experts ont prouvé que le contenu produit via Savage Note bénéficie d’un positionnement avantageux sur les moteur de recherche. Les premiers textes apparaissent généralement en deuxième page des résultats (J+1). Mais comme on l’a mentionné, vous devez tester sur la durée.

Voir les packs disponibles

Notre avis sur Savage Note : avantages et inconvénients

Savage Note est une plateforme complète permettant d’accéder à des textes de qualité, rédigés par des plumes humaines et optimisés pour le SEO. Les tarifs sont bien étudiés et on a beaucoup apprécié la diversité des offres. Il s’agit également d’une plateforme simple à utiliser.

À lire aussi :  Quel framework JavaScript choisir : Comparez les différentes ressources pour votre projet

Il y a un bémol que les tests ont révélé : l’utilisation du maillage interne est plutôt laborieuse dans les packs RFR Premium. L’équipe de rédaction ignore les termes ou les expressions concernés. Ce serait donc à l’auteur de la commande de l’indiquer.

Laisser un commentaire