Le moteur de recherche Bing de Microsoft introduit un générateur texte-image alimenté par DALL-E 2. L’Image Creator est “destiné à permettre aux gens de s’exprimer et à susciter leurs idées”.
Les utilisateurs saisissent une description de l’image qu’ils souhaitent générer, ainsi qu’un contexte supplémentaire tel que le lieu ou l’activité, et un style artistique ; le système génère ensuite l’image requise. Par exemple, des chats portant des shorts de surf et surfant en mode steampunk. Le créateur d’images pourra même masquer les visages produits par mesure de sécurité.
Liat Ben-Zur, vice-présidente de Microsoft a écrit un article dans lequel elle parle du nouveau créateur d’images de Microsoft Bing. Elle a déclaré qu’avec ce nouvel outil, les gens ne seront limités que par leur imagination lorsqu’il s’agira de créer des images. En effet, l’Image Creator leur permettra de créer des images qui n’existent pas encore.
Profitez de l’offre ILLIMITÉE de Jasper AI et commencez à créer d’incroyables images
Inscription en seulement 2 minutes
Noté 4.9/5 sur Trustpilot
Communauté de plus de 70 000 personnes
Un générateur d’image disponible prochainement
Image Creator sera disponible dans un avenir proche, mais seulement en avant-première limitée pour certaines régions. Ce lancement limité a pour but de permettre à Microsoft de recueillir des commentaires et “d’appliquer les enseignements” avant de s’étendre.
Une fois que l’outil sera accessible, il pourra être utilisé en naviguant dans l’onglet Bing Images et en cliquant sur “Image Creator”, ou en cliquant sur le bouton Image Creator dans la barre latérale de Microsoft Edge. Ce nouvel outil offre une alternative à Jasper Art, qui fournit aux utilisateurs des générations illimitées d’images libres de droits.
Prendre des mesures de sécurité
Ben-Zur et Microsoft ont publié un deuxième article peu après l’annonce initiale pour affirmer l’inclusion de précautions et de mesures de modération en réponse aux préoccupations des entreprises et des groupes de création en ligne concernant l’IA générative.
Mme Ben-Zur a noté que chez Microsoft, les équipes se concentrent sur la création d’outils et de méthodologies qui orientent les utilisateurs vers une utilisation sûre et responsable des outils d’IA, comme DALL-E 2 dans Image Creator.
Elle précise qu’aucune des chaînes de texte saisies ne sera affichée dans les photos résultantes. Microsoft peut potentiellement déformer les visages, car l’IA utilise principalement des photographies qui circulent déjà en ligne. Elle explique que la société collaborerait étroitement avec OpenAI pour développer, tester et évaluer les mesures d’atténuation pour nos intégrations.
Elle a ajouté qu’ils étaient enthousiastes quant au potentiel de cette technologie pour permettre à chacun de mieux s’exprimer et de mieux exprimer ses pensées.
L’outil Image Creator utilise la même technologie que la nouvelle application Designer de Microsoft, la réponse de la société à Canva.
Microsoft Bing : Un générateur d’image par IA qui sera une alternative aux outils actuels
Il s’ajoutera à la liste des outils qui crée des images par intelligence artificiel, mais il constituera une alternative à ceux qui existent actuellement. Il offrira aux utilisateurs la possibilité de créer des images qui n’existent pas encore. C’est un outil qui est encore en développement et qui sera bientôt disponible, mais seulement en avant-première limitée à certaines régions. Ce lancement doit permettre à Microsoft de recueillir des avis et d’appliquer les leçons apprises avant de s’étendre. Parmi les outils existants, nous pouvons citer “nightcafe”, un projet d’intelligence artificielle qui crée des images à partir de 35 millions de photos Flickr. “Deep Dream” est un autre outil, que les artistes utilisent pour créer des images psychédéliques ou surréalistes à partir de photographies. La différence avec le nouvel outil de Microsoft sera l’accent mis sur l’expérience du client et la possibilité de générer des images à partir de descriptions textuelles.
Qu’est-ce que DALL-E 2 ?
DALL-E 2 est la deuxième version de la version d’entraînement à 12 milliards de paramètres du modèle GPT-2 d’OpenAI. Elle a été publiée en janvier 2021. Le DALL-E original a été rendu public en 2020.
OpenAI a révélé DALLE, un programme d’IA qui crée des images à partir de descriptions textuelles, le 5 janvier 2021. Grâce à une version d’entraînement de 12 milliards de paramètres du modèle de transformation GPT-2, il peut interpréter des données en langage naturel et générer les images correspondantes.
DALL-E porte le nom de l’artiste Salvador Dalí et du personnage Wall-E de Pixar.
Le programme a été entraîné sur un jeu de données de descriptions textuelles d’images provenant du jeu de données Microsoft COCO Caption. L’ensemble d’entraînement contenait environ 1,3 million d’images et leurs légendes.